Un cadre idyllique à Rangiroa
Le Maitai Rangiroa allie la formule idéale – confort et cadre paradisiaque – bénéfiques après une journée complète en mer et d’intenses immersions dans les passes. Les chambres sont confortables et calmes et le restaurant propose une carte diversifiée avec un choix de produits de la mer locaux préparée avec une touche locale et française.
La plongée est l’activité phare de l’atoll et jouit d’une renommée internationale, notamment pour les rencontres avec les requins qui se concentrent dans les passes. Au-delà des squales dont les espèces protégées tels le grand requin marteau mokarran sont présentes, il est possible d’observer nombres de prédateurs et poissons tels que raies manta, raies léopard, barracudas, carangues…
Une poignée de centres de plongée sont installés sur l’atoll depuis une dizaine d’année et ont accumulé une bonne expérience et connaissance des passes. Ils sont tous professionnel et tous les instructeurs de plongée ici sont certifiés par les autorités locales. La plupart d’entre eux font partie de l’organisation PADI.
Le Maitai propose le centre de plongée le Six passengers dont l’équipe est très professionnelle et le centre moderne et confortable, où l’on apprécie de s’y détendre après ou entre les plongées.
Le Raie Manta Club est le premier centre de l’atoll et de l’archipel des Tuamotu à avoir ouvert les fameuses passes de Tiputa et Avatoru aux plongeurs. Son actuel propriétaire Yves Lefèvre a participé avec son autre société Cinémarine à la réalisation de films documentaires animaliers et a également participé à l’édition d’ouvrages dédiés à la faune et flore marines locales.
D’autres clubs tel le Yaka Plongée ont acqui une exellente connaissance des fonds de Rangiroa. Idéalement situé au milieu des cocotiers, le long d’une magnifique plage blanche de sable le centre de Marco Delecluse sa partenaire Katy est idéal pour les plongeurs désireux de plonger dans une ambiance sécurisée et sereine.
Un restaurant français avec des produits polynésiens locaux
Le premier atout du restaurant est sa situation avec une vue imprenable sur le lagon. Que vous soyez à l’intérieur ou à l’extérieur, vous bénéficiez toujours de la vue hypnotisante sur la mer.
Les menus sonttrès bien équilibrés entre recettes françaises et polynésiennes. Votre séjour à l’hôtel est une très bonne occasion pour goûter aux poissons et fruits de mer locaux qui ne peuvent pas être servis plus frais.
Ne pas oublier de goûter au fameux poisson cru à la tahitienne préparé avec du lait de coco local et des légumes crus. Les poissons pêchés dans les eaux de Rangiroa vivent dans des eaux où la pollution est très faible.
Le petit déjeuner est complet avec des oeufs, du poisson, du jambon, du bacon, des fruits, légumes, céréales, pain, miel, pâtisseries et ainsi de suite …. Les expressos peut aussi être commandés pour le petit déjeuner, fait rare en Polynésie !
Pour le déjeuner, vous pouvez commander à partir du menu mais des plats du jour sont proposés.
Pour le dîner, vous pouvez choisir entre le buffet délicieux et très complet qui est proposé à un prix très raisonnable ou au menu. Le bar est un endroit très confortable pour admirer le coucher du soleil ou après le dîner. Quoi qu’il en soit, il est ouvert à tout moment de la journée et ferme tard.