La vue y est magique, la ventilation salée, le calme assuré…
Perchés à 30 mètres au-dessus de l’océan, les bungalows en bois la Kabane et la Kahute vous offrent l’agréable impression de vivre à bord d’un bateau. La mer se voit, se sent et s’entend depuis la chambre jusque sous la douche !
« La vue y est magique, la ventilation salée, le calme assuré… »
L’atout de ces hébergements bien accrochés à la falaise est de pouvoir, depuis la terrasse, scruter le passage des baleines à l’horizon – durant la saison de leur passage – tout en étant bercé par le cri des anolis et le chant des oiseaux.
Situés à Capesterre au sud de Marie Galante, ces deux bungalows enchantent inévitablement les amoureux de nature qui peuvent se laisser bercer au rythme des éléments…
La propriétaire Delphine Lanfranchi a dessiné elle-même la structure des bungalows. Avec l’aide de son ami navigateur Joel Pruvost, elle a ensuite construit ces petits espaces conçus en bois de pin avec des pièces de bois d’inde. Outre sa senteur, ce bois que l’on trouve dans les ravines de Marie Galante, est particulièrement prisé pour sa solidité.
Des bungalows conçus en harmonie avec la nature
Arborant une architecture épurée, les bungalows privilégient l’harmonie avec la nature. Les ouvertures extérieures, l’orientation des bungalows et leur localisation au-dessus de la mer permettent de profiter pleinement du soleil et de la ventilation naturelle des alizés.
Inspirée des cases créoles, la décoration colorée et reposante est signée par Delphine dont l’un des passe-temps favoris est la collecte de bois flottés et d’objets rejetés par la mer pour les reconvertir en objets de décoration.
Les occasions de collectes ne manquent pas puisque Delphine et sa famille naviguent régulièrement dans l’archipel à bord de leur petit catamaran.
En tant qu’amoureux de mer et de nature, Delphine et son compagnon Kinou, adepte de surf, windsurf et de plongée, sont soucieux de sensibiliser leurs enfants à la préservation des océans et de faire évoluer leurs habitudes au quotidien pour limiter leur impact sur l’environnement.
La démarche de sensibilisation s’étend donc naturellement aux visiteurs via la location des bungalows.
Delphine transmet volontiers à ses hôtes conseils et bons plans pour découvrir la facette authentique de Marie Galante et pour profiter durablement de leur séjour sur l’île.