Une fois franchi le portail d’entrée de la propriété, vous n’aurez que quelques pas à faire pour basculer dans un univers végétal insoupçonné et tout à fait magique.
Valérie et Richard Gautier vous accueillent chaleureusement. Passionné de nature et d’écotourisme, le couple a fait l’acquisition de cette propriété auprès d’un collectionneur d’orchidées et de palmiers et continue aujourd’hui à améliorer la capacité d’accueil et la gestion de ce patrimoine naturel d’exception. Ancien pharmacien et jeune retraité, Richard s’est pris de passion pour la botanique tandis que Valérie est férue d’aromathérapie et de phytotérapie. Ils réalisent tous les deux les soins au spa et vous racontent bien volontiers leur parcours tout en partageant leurs convictions.
La seconde collection d’orchidées de la caraïbe
Le parc d’une superficie modeste, environ 2 500 M2, abrite pas moins d’un millier d’espèces végétales et 450 espèces d’orchidées. Sont concentrées dans ce petit paradis toute la gamme de plantes originelles de Basse Terre qui s’épanouissent sur l’espace entre le bord de mer et 500 mètres d’altitude. Plusieurs espèces de palmiers, dont le palmier royal, coiffent majestueusement cet univers végétal, leurs longues palmes apportant ombrage et fraîcheur dans cet endroit magique. Vous circulez par de petits sentiers balisés qui vous conduiront vers votre logement, le spa, la piscine. La nuit venue la direction de chaque gîte s’identifie par une couleur spécifique produite par des bornes lumineuses d’origine solaire placées le long des sentiers.
Le parc c’est aussi, au milieu des bambous et arbustes, des pièces d’eau où vous pourrez venir vous reposer dans un décor qu’il est plus facile de débusquer dans certains pays d’Asie que dans la Caraïbe. L’ensemble de la propriété est conçu pour vous incite à vous détendre et à trouver une certaine forme de zénitude ! Vous pouvez également profiter d’une piscine où tonnelle végétale, mobilier et plancher bois contribuent à créer l’ambiance et l’esthétisme qui habitent ce parc aux essences rares.
Les gîtes étant indépendants les uns des autres et immergés au couer du parc, vous ne serez réveillés que par les chants de la forêt tropicale, oiseaux et grenouilles dominant la chorale…