Situé face au paradisiaque lagon d’Ouvéa, au milieu d’un jardin tropical, l’hôtel Beaupré propose des bungalows confortables construits en matériaux locaux pour des vacances en toute autonomie.
Ouvéa et les îles Beautemps-Beaupré inscrites au Patrimoine mondial de l’humanité
Considéré comme l’un des plus beaux atolls du Pacifique, Ouvéa se distingue par sa plage de sable blanc qui s’étend sur 25 km, et ses eaux translucides où résident poissons tropicaux, tortues vertes, raies et dauphins. Longue de 35 km et large par endroit de moins de 40 mètres, pour une superficie totale de 132 km², l’île est traversée du nord au sud par une unique route qui longe tantôt l’interminable plage plantée de cocotiers au bord du lagon, tantôt le grand Pacifique d’un bleu intense.
L’île d’Ouvéa est un atoll basculé, en partie immergé, dont le lagon n’est pas comblé comme à Lifou ou à Maré, mais fermé au nord et au sud par une série de récifs et d’îlots, les Pléiades. L’atoll d’Ouvéa et les îles Beautemps-Beaupré constituent l’une des six zones du lagon calédonien inscrites en juillet 2008 au Patrimoine mondial de l’humanité.
Des bungalows construits en bois, propres et fonctionnels
L’hôtel Beaupré s’intègre parfaitement dans ce merveilleux environnement et s’avère être une base confortable et bien placée pour découvrir l’atoll et profiter de sa douceur de vivre. L’établissement est accessible à 5 minutes de l’aéroport et situé en bord de lagon. Il faut juste traverser la route pour se jeter dans l’eau limpide et turquoise du lagon !!!
De gîte à l’origine, l’établissement a été classé en hôtel grâce aux 13 bungalows en bois construits en 2015. Propres, fonctionnels et bien conçus ils comprenent un agréable coin cuisine, une salle de bains avec sa grande douche et une fenêtre avec moustiquaire.
Le site est calme et la grande terrasse avec son mobilier permet de profiter de l’extérieur.
Le choix de bannir la climatisation est tout à fait justifié car le brasseur d’air au plafond et la ventilation naturelle est assurée par les ouvertures et l’exposition des bungalows.