Rua Reidh Lighthouse un logement insolite aux premières loges du Minch
Le phare de Rua Reigh offre l’occasion unique de réaliser votre rêve de séjourner dans un véritable phare. Encore actif il témoigne de la richesse du patrimoine culturel écossais.
Émergeant à 25 mètres de hauteur, Rubha Reidh a été conçu et construit par David A Stevenson en 1912 pour marquer l’entrée de Loch Ewe.
Pendant plus de cent cinquante ans, Robert Louis Stevenson et ses descendants ont conçu la plupart des phares de l’Écosse. Défiant la rudesse des éléments de la région, les Stevensons ont construit des merveilles d’ingénierie qui défient le temps.
Le phare est aujourd’hui entièrement automatisé, ce qui a permis de convertir une partie des locaux en un hébergement confortable et accueillant. La vue sur le Minch, sur l’ île de Skye et les Hébrides est saisissante. Jumelles et cartes sont à votre disposition !
Un spot incontournable pour les amoureux de nature sauvage et les passionnés d’images
Rua Reidh organise des balades guidées à pied le long des falaises de cet endroit perdu au fin fond des Highlands depuis plus de 20 ans et s’est imposé comme l’un des experts naturalistes de cette région. En plus d’assurer la sécurité des visiteurs, les guides partagent avec enthousiasme leur passion et leurs vastes connaissances de la région.
Depuis le phare et le long des falaises, lorsque la mer n’est pas trop agitée, il est possible d’observer les baleines, dauphins, requin-pèlerin et phoques qui transitent dans le détroit de Minch. Votre guide vous aidera à les identifier, ainsi que la flore côtière qui s’accroche aux falaises abruptes et les fulmars, cormorans huppés et autres mouettes qui les survolent et y installent leurs nids.
Au printemps, les landes sont ornées de fleurs de tourbières et de bruyères qui offrent une couverture de nidification idéale pour les Pluviers dorés et lagopèdes des saules, dont le plumage mimétique leur permet de s’y camoufler parfaitement.
D’autres oiseaux peuvent également être admirés comme le magnifique Pygargue à queue blanche, le skua, le plongeon arctique et en automne, la petite Océanite tempête qui est parfois attirée par les rayons du phare quand elle revient vers son nid à la tombée de la nuit.