Plus de 2500 plantes et fleurs exotiques du monde entier
Osgood a consacré sa vie à la conception de cet ambitieux jardin, en important, plantant et développant des centaines d’espèces botaniques. Sa fille Mairi a poursuivi son oeuvre jusqu’avant sa mort en 1952, où elle légua le jardin et le domaine au National Trust for Scotland.
Le plus beau jardin d’Écosse
Dans la propriété, on observe des loutres, martres des pins, cerfs rouges, et des phoques. Cette 4 espèces sont parmi les 5 espèces réputées comme les animaux emblématiques de l’Écosse. On découvre également de nombreux oiseaux résidents comme les rapaces et migrateurs. Les chevaliers aboyeurs, chevaliers gambettes, hérons, plongeurs à gorge noir et rouge et rapaces sont parmi les plus singuliers. On y croise également des Huitriers pie et des Courlis oiseaux des zones humides.Une héronnière très active d’Avril à Juillet complète ce petit paradis.
Des sentiers à thème à parcourir
Les merveilleuses couleurs et parfums des arbres et plantes exotiques du monde entier se révèlent tout au long des sentiers. Parmi eux, le sentier Pinewood qui offre aux visiteurs l’occasion de quitter le parc pour explorer la propriété. Départ et arrivée se font à partir du restaurant d’Inverewe. Il faut compter 45 minutes pour parcourir le sentier Pinewood qui serpente à travers une magnifique forêt Une superbe vue sur le Wester Ross est en prime. Ce circuit offre la possibilité d’apercevoir des martres des pins, des becs-croisés ainsi que des populations d’oiseaux, d’insectes, d’amphibiens.
Le sentier de Kernsary cheminer le long des lochs
Le chemin Kernsary représente une promenade circulaire de 9,5 kms qui conduit à travers les domaines d’ Inverewe et Letterewe. On le débute soit près de l’entrée Inverewe ou du village de Poolewe. Cette promenade conduit, à travers une richesse botanique exceptionnelle, vers des points de vues splendides. On découvre ainsi les Lochs Kernsary, Maree, et Ewe et les collines tournées vers Beinn Eighe.
Il est possible d’y observer des rapaces, dont le magnifique Pygargue à queue blanche ou le cerf rouge. Une multitude de fleurs sauvages, de libellules et d’insectes complètent ce superbe tableau champêtre. C’est une promenade incontournable pour les amoureux de nature ou de photographie.