Après cette extension, les Aires Marines Protégées dans les territoires britanniques d’Outre-Mer totaliseront près de quatre millions de km2
Le Royaume-Uni vient de rendre publique sa décision de doubler la superficie des Aires Marines Protégées (AMP) de ses territoires d’outre-mer afin de renforcer les mesures de protection de la faune et la flore marines menacées par le réchauffement climatique.
Après cette extension, les Aires Marines Protégées (AMP) dans ces territoires totaliseront « environ quatre millions de km2 », a précisé le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.
23 millions d’euros consacrés pour aménager et surveiller ces nouvelles Aires Marines Protégées (AMP)
Le renforcement de la protection se traduira par la fermeture à la pêche industrielle d’une zone d’un million de km2, afin de « préserver la vie marine », a-t-il ajouté, promettant de débloquer 20 millions de livres (23 millions d’euros) pour aménager et surveiller ces nouvelles aires marines protégées.
Parmi les territoires concernés figurent notamment les îles de Pitcairn (Pacifique), Sainte-Hélène (Atlantique sud) et de l’Ascension (Atlantique).