Les paysages singuliers et enchanteurs d’Asinara
Avec ses 110 km de côtes, Asinara offre une variété de paysages singuliers et enchanteurs, avec une remarquable diversité morphologique. Le tour de l’île offre aux visiteurs l’occasion de découvrir pleinement la diversité du patrimoine naturel de l’île. Les photographes, naturalistes et autres amoureux de nature sont comblés.
Accéder à des criques spectaculaires peu fréquentées
Au cours de la balade en mer, le guide vous explique l’histoire de l’île d’Asinara, depuis les différentes batailles navales dans les eaux de l’île entre les Génois et les Aragonais (1409) en passant par la création de la colonie pénale et la création de la station sanitaire (1885), puis l’histoire d’un siècle de prison et enfin la création du Parc National après la fermeture du quartier de très haute sécurité en 1997.
Selon les formules choisies, le bateau fait diverses escales dans des criques sauvages et enchanteresses telles que Porto Mannu dei Fornelli, Porto Mannu della Reale ou Cala Sabina, où les passagers qui le souhaitent peuvent plonger dans les eaux cristallines et explorer les fonds marins.
Découverte de la côte ouest avec ses falaises escarpées et sa riche faune marine
Lorsque le Mistral n’est pas encore levé et que le vent thermique n’est pas trop fort, la viste de la côte ouest est possible. Vous pourrez alors admirer directement depuis le bateau cette côte sauvage avec ses falaises spectaculaires surplombant la mer, riches en faune et merveilles de la nature. Cette zone maritime est par ailleurs peuplée de dauphins, thons, sérioles, cormorans, puffins méditerranéens et de nombreuses autres «résidents» de l’île.
La vue la plus frappante de l’île est peut-être Punta Scorno, situé à la pointe Nord de l’île, avec son beau phare, souvent menacés par les marées de tempête. La formule à la journée programme une visite avec déjeuner à l’ancien village de pêcheurs de Cala d’Oliva.
La navigation le long de la côte orientale de l’île, protégée des vents est particulièrement agréable. Une pause est prévue à Cala Reale, avec la visite du centre de réhabilitation de tortues marines, où vous pourrez observer les tortues de mer hospitalisées, qui sont soignées avant d’être relâchées en mer.
Pendant la journée, l’équipage offre des rafraîchissements, selon les goûts vous optez pour l’excellent vin de Sardaigne Vermentino di Sardegna ou un café ou encore une savoureux liqueur de myrte.
L’excursion en bateau offre l’unique opportunité de découvrir les coins de l’île parmi les plus spectaculaires et inexplorés de Sardaigne.