Immersions en harmonie avec le milieu marin autour des îlets Pigeon
Avec son nom créole « Anbadlola » qui signifie « sous l’eau », le ton de la structure est donné : la découverte des merveilles sous-marines de la mer des Caraïbes accessible à tous !
Ancien Capitaine de l’Equipe de France d’Apnée et instructeur National d’Apnée, Antoine Maestracci a créé sa structure sur ce site idéalement situé en bord de plage dans le but de transmettre son expérience de l’apnée et partager sa passion pour l’univers marin avec le plus grand nombre. Débutants ou confirmés, juniors ou séniors… Chacun est accueilli à bras ouverts et est initié en fonction de ses capacités et de ses envies.
Se fondre dans ce milieu magique qu’est la mer des Caraïbes
La randonnée palmée est accessible à tous depuis l’âge de 4 ans, permettant de profiter en famille de ce milieu magique qu’est la Mer des Caraïbes… En plus d’une initiation rapide au bon usage du masque, du tuba et des palmes, le Guide de randonnée dispose d’une planche gonflable sur laquelle les enfants et les nageurs moins rassurés peuvent se tenir durant le circuit et profiter sereinement des tortues et des poissons multicolores du Parc National de Guadeloupe. La planche gonflable permet par ailleurs aux participants d’éviter de poser leurs palmes au fond lorsqu’ils ont pied, et ainsi de ne pas détériorer le corail.
Ici, pas de compétition, tout est fait pour apprécier les immersions dans un environnement zen et harmonieux. Si vous souhaitez mieux connaître les espèces de poissons croisées au cours des balades aquatiques, ça tombe bien car votre guide en connait un rayon sur les habitants des fonds marins et vous expliquera volontiers leur mode de vie et leurs secrets pour se nourrir, se protéger des prédateurs ou pour attirer leurs proies…
Et pour ceux qui souhaitent pratiquer l’Apnée, des initiations et des perfectionnements sont proposés ; exercices ludiques le long de la gueuse, de tombants, exploration d’épaves sont également au programme sur demande !
Initiation des enfants à la pratique du PMT
Parce que les enfants de l’île ont paradoxalement peu d’opportunités pour apprendre à nager, faute de piscines ou d’encadrement adapté, l’Education Nationale collabore avec le centre Anbadlola dans le cadre de l’Accompagnement Educatif pendant le temps scolaire et extra-scolaire.
L’équipe Anbadlola a à coeur de consacrer une bonne partie de son temps et énergie à l’initiation des jeunes et des plus petits, futurs ambassadeurs de nos mers et océans.
Conventionné par le Rectorat pour l’initiation à l’usage de palmes masques et tuba des enfants des Ecoles Primaires de la Côte sous le Vent, la structure Anbadlola accueille ainsi nombre de scolaires tout au long de l’année et dispose des équipements adaptés.