La paillote de bord de mer idéale pour s’asseoir les pieds dans le sable
Le petit restaurant local est tenu par Jérôme Poggi qui allie ainsi ses deux passions pour la pêche et la cuisine avec des produits bio et locaux, sans compter son envie de partager son petit coin de paradis de Corse, comme le nom du village ne l’indique pas !
Pêche du jour au menu
Situé au coeur de la réserve de Scandola, Galéria est aux premières loges d’un site marin d’exception qui conjugue la beauté majestueuse du panorama à celle des écosystèmes terrestres et marins d’une rare richesse. La magnificence du paysage naît de la conjonction d’une géomorphologie puissante alliée à la couleur extraordinaire des roches, elle-même exaltée par la réfraction de la lumière sur la mer.
La biodiversité et la conservation des espèces marines atteint ici le niveau de préservation le plus élevé de Méditerranée, notamment par la densité et la longévité exceptionnelles atteintes par plusieurs espèces de la faune aquatique comme le mérou brun, le corb, le sar ou la langouste rouge. L’équilibre de la chaîne alimentaire y est maintenu.
Lire aussi : gîte le Cormoran Voyageur à Girolata
Produits locaux bio valorisés
La cabane du pêcheur trouve tout à fait sa place dans ce cadre et invite les clients à goûter aux poissons locaux de saison et à la fameuse langouste, à des prix tout à fait corrects au regard de la qualité et fraîcheur des produits. Jérôme Poggi se fournit auprès des maraîchers bio locaux tel que l eproducteur l’Ortu di Babbo qui vend des produits corses bio AOP, des vignobles corses. Lire aussi, les écolodges du domaine de Panciarella
La langouste est déclinée sous différentes formules originales et toutes aussi savoureuses : en rouleau de printemps, en club sandwich, ou grillée (25 € les 250 gr) servie avec pommes de terres à l’huile d’olive de Balagne, tartare de tomates, mayo montée au fumet de langouste et sauce au gingembre… Un régal des papilles !
Côté boissons, outre la fameuse citronnade concoctée avec des citrons locaux bio, toujours bienvenue pour se rafraîchir, sont proposés des jus de fruits frais, et des bières et vin corses.
Escale idéale avant ou après une croisière pour découvrir les trésors naturels de la fabuleuse réserve de la Scandola.
Sur la plage, entre le ballet des bateaux et baigneurs, ne vous étonnez pas de voir passer des vaches, insolite présence certes mais néanmoins locale…