Dégustez un plat typique corse au bord de la plage de Girolata
Le snack Gobi Café se fond parfaitement dans le magnifique décor du Golfe de Girolata et offre une escale gourmande idéale aux estivants en quête de fraîcheur et de détente.
Idéalement situé à proximité du port de plaisance de Girolata, en bord de plage entre les eucalyptus et les oliviers, le restaurant dispose d’une jolie terrasse ombragée au bord d’un petit ruisseau.
Après une longue marche dans le maquis ou une navigation sous les embruns, une escale au Gobi Café est bienvenue pour se faire un «spuntinu», repas traditionnel des montagnards.
Ce repas traditionnel composé de fromages et de charcuterie corses servait jadis à requinquer les montagnards. Le Gobi Café en a fait sa spécialité et le sert sur une planche en olivier avec un couteau traditionnel entièrement fait main et sculpté par le propriétaire des lieux, Paul Demongeot, qui est fier de compter parmi les couteliers les plus connus de l’île.
Avec le gîte du Cormoran voyageur, c’est l’un des rares établissements à proposer aux visiteurs des produits typiques et locaux dans le Golfe de Girolata.
Des plats fait-maison avec les produits locaux
Légèrement hippies dans l’âme, les propriétaires, Joëlle Jarsaillon et Paul Demongeot, apprécient ce mode vie en quasi autarcie au fond du golfe de Girolata et souhaitent le partager.
Outre le «spuntinu», ils proposent de délicieuses ratatouilles, tartes, tatins ou quiches aux légumes et herbes du jardin ainsi que d’excellentes pâtisseries concoctées avec les noix, châtaignes, figues ou clémentines du jardin. Mention spéciale pour la tarte aux lonzu (charcuterie typique corse) et herbes sauvages avec un mélange de fenouil sauvage, d’amarante et de chénopodes.
À découvrir à proximité, la Réserve Naturelle de Scandola.